Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 ptit grain 2folie

1 ptit grain 2folie

Tout ce qui me passe par la tete, je le met sur mon blog.

La clôture offre plus de charme

Le fait de poser une clôture pour sa maison est un des privilèges du propriétaire. Cet élément indispensable pour décorer et sécuriser l'extérieur de la maison demande ainsi plus d'attention.

Évidemment, tout le monde n'est pas perfectionniste. Mais au moins, la maison doit refléter ce que nous sommes. L'esthétique compte d'autant plus que l'on vit dans une grande ville. Après quelques collectes d'informations, j'ai pour ma part opté pour la clôture PVC dans laquelle se spécialise le fournisseur plastic line sarl.

Un matériau abordable et très résistant

Nous disposons d'un vaste choix de matériaux pour la clôture. Je ne saurai donc vous dire qu'il n'y a qu'une seule alternative possible. Tout est une question de goût. Je vous partage juste un avis objectif sur les avantages du PVC en comparaison avec d'autres alternatives comme l'aluminium ou le fer.

Tout le monde reconnaît l'utilité des PVC dans la construction. C'est un matériau de base à multiple utilisation, notamment pour la confection d'outil et d'équipement professionnel. La grande avancée de la plasturgie permet désormais de l'utiliser comme véritables matériaux pour des édifications solides comme les murs, les fenêtres ou encore les clôtures. Il est d'une résistance à toute épreuve surtout contre les effets du climat.

Sa malléabilité nous permet d'obtenir diverses déclinaisons. Il est le parfait remplacement pour le bois traditionnel avec un prix plus abordable.

Comparaison avec les clôtures en bois

Le PVC est un matériau synthétique. Cela signifie qu'il ne se putréfie pas. Vous ne risquez pas de trouver de la moisissure collée sur les profilés sauf si vous négligez vraiment l'entretien. De même, les propriétés du PVC lui permettent de conserver sa solidité dans une durée moyenne de 12 ans.

L'inconvénient avec le bois, c'est ce temps que l'on consacre trop à l'entretien notamment lorsque vous devez remplacer les parties pourries ou détruites par les termites. De même, Le PVC limite les risques d'incendies. Ce plastique ne prend pas feu au contact de celui-ci. Mais une chaleur extrême le fera fondre quand même.

Si, vous comptez faire des économies, je vous conseille d'opter pour les clôtures vendues en Kit au lieu des prêts à poser. La pose ne demande pas beaucoup de technicité ou d'expérience.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article