Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 ptit grain 2folie

Tout ce qui me passe par la tete, je le met sur mon blog.

L’assurance vue par les clients

Les assureurs ne cessent de vanter les mérites de leur produit à travers des publicités parfaitement élaborées. Mais il n’empêche que certains hésitent encore à signer une couverture pour leur maison. En effet, aussi bien pour les locataires que pour les locataires, une assurance habitation n’est pas obligatoire. Mais quand vous verrez les véritables utilités de ce genre de prestation, vous ne manquerez pas de vous engager.

Un mal nécessaire pour couvrir les dépenses

Il est vrai que l’assurance habitation est un mal nécessaire. C’est avant tout une charge mensuelle qui sera imputée à votre ménage. Les cotisations varient en fonction de la catégorie de votre contrat. Ceux qui optent pour une couverture prémium sont ceux qui paient le plus. Les mensualités ne varient pas, et ce, que vous soyez ou non un bon assuré. C'est-à-dire que si vous n’avez pas eu d’accident à couvrir pendant une année, l’assureur ne vous accordera aucune faveur pour autant. Raison pour laquelle vous devez choisir à bon escient votre couverture. Il s’agit tout de même d’un engagement de 12 mois minimum, renouvelable tacitement.

Un accompagnement sur mesure pour l’entretien de la maison

Sur avis-flandrin-assurances.net, l’assurance est surtout perçue comme étant un accompagnement sur mesure. Les assureurs proposent en effet tout un panel de services avec leur contrat de prise en charge. Ils ne se contentent pas de vous rembourser les frais de remise en état des lieux. Ils vont jusqu’à vous proposer des artisans pour la réalisation des travaux. Plusieurs situations sont couvertes par une assurance habitation. Outre les accidents, les oublies et les besoins de rénovation pour la remise aux normes de la maison en font entre autres parties. Par contre, la hauteur de la prise en charge varie en fonction de l’importance des travaux et leur nécessité. Attention toutefois, il faut souligner que les assureurs ne prennent en charge que les accidents qui ne sont pas de votre propre chef. C'est-à-dire que vous ne devez pas faire exprès de créer la situation en question. Le cas échéant, vous pourriez être accusé de fraude. Un inspecteur, au solde de l’assureur, se chargera de faire une enquête pour déterminer votre sincérité.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article