Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 ptit grain 2folie

Tout ce qui me passe par la tete, je le met sur mon blog.

Les vertus de l’amande sur la santé

Depuis quelques mois, j’ai constaté que j’avais grossi. En effet, j’ai gagné environ 5 kilos. J’ai donc décidé de me reprendre en main et de suivre un régime spécial. J’étais à la recherche d’un aliment qui pourrait m’aider dans ma quête de minceur et j’ai vu que l’amende était la solution idéale pour cela.

Les effets de l’amande pour prévenir les maladies cardio-vasculaires

Le principal avantage des amandes est sans aucun doute ses bienfaits sur le système cardiovasculaire. Selon plusieurs études menées par différents laboratoires, la consommation régulière d’amande réduit énormément le risque d’AVC. En effet, elle diminue le taux de cholestérol dans le sang. Par la même occasion, il s’agit d’un produit qui améliore la circulation sanguine.

La vitamine E dans l’amende aide à diminuer l’oxydation du mauvais cholestérol. Je vous conseille donc la consommation de l’amande pour une meilleure santé. Pour trouver de l'amande en vrac, il existe des boutiques qui vendent ce produit à grande échelle. Sur ce point, il faut être très prudents, car il y a des huiles d’amande qui sont de mauvaise qualité en circulation. Certains commerçants essaient également d’arnaquer leurs clients. Le mieux est de se fournir chez un revendeur notoire et digne de confiance.

Les autres bienfaits de l’amande sur le cerveau et la digestion

Sachez que les vitamines ainsi que les nutriments dans l’amende sont idéales pour entretenir la mémoire. Il est même conseillé pour les étudiants qui révisent. Selon plusieurs études scientifiques, l’amende jouer un rôle non négligeable sur la transmission nerveuse. Pour les personnes qui souffrent de problème ou encore de maladies intestinales, l’amende a des effets sur le microbiote dans le ventre.

En ce qui concerne la préservation de la peau, l’amande jouerait aussi un rôle important. Elle contribue alors au ralentissement de la formation des rides. C’est une très bonne nouvelle pour la majorité d’entre nous. Enfin, sachez que c’est un produit abordable. Ce ne sera pas la peine de dépenser une fortune pour avoir de l’huile d’amande. Aussi, si vous cherchez un produit naturel pour entretenir votre santé, l’amende est ce qu’il vous faut. Il propose de nombreux avantages.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article