Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 ptit grain 2folie

1 ptit grain 2folie

Tout ce qui me passe par la tete, je le met sur mon blog.

Les jouets de nos enfants à surveiller

J’ai souvent privilégié les moments d’achats de jouets pour mon bébé. Je prends le temps nécessaire pour les choisir avec goût et attention, comme pour faire mon propre shopping.

Pour moi, procurer à mon petit cœur un jouet pour bébé, n’est pas une mince affaire ! Ce n'est pas vraiment un moment de détente, puisqu'il faut n néanmoins être vigilent sur les critères à prendre en compte afin de lui acheter ce qui est bon pour lui. Quelques jours sont nécessaires avant de se lancer dans la quête du jouet favori.

Le jouet qui convient à l’âge de votre enfant

Souvent, quand on a un coup de cœur pour un jouet, on oublie de vérifier s’il a une certaine conformité et adaptabilité par rapport à notre bébé. Il est malgré tout conseillé de bien vérifier les âges auxquels sont destinés vos jouets.

L’emballage donne beaucoup d’informations sur le produit, comme par exemple les conditions d'utilisation, de fabrication ou de stockage. Si vous optez pour un jouet déjà utilisé, assurez-vous de bien vérifier les étiquettes collées sur le jeu, ou, à défaut d'étiquette, une petite recherche sur internet pourra vous aider à en savoir plus (CF : la fee gourmandine).

La tâche s’avère importante car certains jeux disposent de projectiles et peuvent représenter un danger pour l’entourage de votre bébé. Il n'y a que vous en tant que maman et votre conjoint qui connaissent au mieux votre bout de chou. Soyez donc réalistes et tâchez de choisir un jouet qui soit adapté au niveau de maturité de votre bébé.

Un grand jouet pour les bébés de moins de 3 ans

Quand je m’apprête à acheter un jouet pour mon bébé de 3 ans, je porte une attention particulière au volume du jeu. Si le jeu est lourd il risque de tomber sur bébé et lui faire mal. En outre, le jouet est, quelle que soit sa taille, composé de plusieurs petites parties.

Je fais donc toujours attention à ses petits composants qui peuvent causer l’étouffement ou le dérangement de mon loulou.

En somme, choisir un jouet pour une naissance est aussi important qu’être sélectif et bienveillant sur le choix alimentaire de la petite famille : les jouets de nos enfants à surveiller est une tâche qui s’ajoute à notre quotidien en tant que parents bienveillants.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article