Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 ptit grain 2folie

1 ptit grain 2folie

Tout ce qui me passe par la tete, je le met sur mon blog.

La différence entre les huiles essentielles normales et bio !

Pourquoi opter pour des huiles bio ?

L'huile essentielle bio est représenté par deux petits logos : le dessins d'une feuille et les lettres AB. Si vous avez ces deux inscriptions, vous êtes certifié du mode de production biologique de la plante. Il faut savoir que, pour fabriquer une huile essentielle, il faut la distiller ou l'extraire du froid, et la plante est placée dans l'alambique.

C'est la raison pour laquelle il est très important de préserver la pureté de celle-ci, et donc essentielle d'éliminer les traces de pesticides. En effet, aucun intérêt d'utiliser des huiles essentielles avec des pesticides !

Notons que nous recherchons uniquement les bienfaits des huiles et non pas des pesticides... Vous l'aurez donc compris, le bio, c'est donc un point non négociable dans le domaine de l'aromathérapie.

L'avis d'Alina Moyon, une professionnelle

Est-ce important pour vous qu’une huile essentielle soit certifiée bio ? Pas forcément. Si la plante qui la produit est cultivée, je trouve la certification bio importante, car elle offre la garantie des conditions optimales. Ainsi, les végétaux bio sont :

-dotés d’une énergie vitale supérieure : seuls les plus résistants arrivent à maturité plus riches en éléments nutritifs

- plus riches en antioxydants et donc plus concentrés et efficaces

- plus purs par l’absence de résidus de pesticides toxiques et persistants dans l’organisme pour l’être vivant et à l’origine de nombreuses allergies et de maladies graves

- respectueux de l’animal par l’absence de toute expérimentation animale

- respectueux de la planète et permettent la sauvegarde des espèces et des variétés locales en diminuant la pollution environnementale

- contrôlés depuis l’état de matière première jusqu’au stade final. Mais si on part d’une plante sauvage, on ne peut plus parler de bio, il s’agit juste d’avoir une récolte dans des zones loin de la pollution et respectueuse de l’environnement.

Dans ce cas, les propriétés énumérées plus haut restent valables. Nous espérons avoir pu vous renseigner comme il se doit concernant les huiles essentielles bio, et que vous trouverez rapidement votre bonheur ! À très vite pour de nouveaux conseils !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article