Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 ptit grain 2folie

1 ptit grain 2folie

Tout ce qui me passe par la tete, je le met sur mon blog.

Comment éviter les arnaques en matière d’assurance ?

Pour la petite histoire, une assurance était une sorte de contrat conclu entre les marchands pour se prémunir contre les pertes des marchandises en mer. Ils cotisaient donc avec leur confrère pour ne pas se ruiner.

Aujourd’hui ce concept devient aussi utile dans les rapports civils que commercial. En effet, il s’agit d’un mécanisme juridique qui permet à une personne de jouir de ses biens de manière paisible.

S’informer avant de prendre une décision

Bien sûr on ne pourra pas régir des situations différentes avec les mêmes règles, d’où l’existence de plusieurs sortes d’assurances. C’’est surtout cette diversification qui rend les contrats ou polices d’assurances assez complexes.

D’ailleurs, le manque d’information au sujet de ces spécifications cause souvent des litiges entre les assurées et l’assureur. C’était le cas avec la compagnie d’assurance DMA. En réalité, il ne s’agissait que d’un simple malentendu qui a fini par s’arranger. Vous pouvez toujours lire des articles sur le sujet en allant sur le blog www.arnaque-dma.org.

Il est donc important de connaître, ne serait-ce que, les principes juridiques de bases au sujet des telles assurances ou protection. Commencez par les principaux types d’assurance comme pour la vie ou pour l’habitation. Cela peut vous demander beaucoup de temps et d’effort. Mais au moins, vous saurez à quoi vous en tenir au moment de signer le contrat.

Connaître la réelle source du problème

Avec la vulgarisation des connexions internet, nous disposons aujourd’hui de toute l’information dont on a besoin. Mais cela devient un problème avec la multiplication incroyable des intox. Et déjà avec l’incompréhension qui règne dans le monde des assurances, ce phénomène vient empirer les choses.

Aussi le client se fait facilement embobiner par les entreprises concurrentes. En effet, ces dernières effectuent souvent des campagnes de dénigrement des petites entreprises florissantes en les accusant d’arnaqueurs. L’assuré qui se méfie sans en connaître réellement les conséquences.

Certains finissent même par rompre le contrat. Pourtant les conséquences ne sont que dommageables pour les deux parties. Tout de même, les clients habitués ne tombent pas dans ce piège de l’arnaque. Tout simplement parce qu’ils ont pris la peine de se cultiver sur le sujet. Il faut également noter que dans ce domaine, il y a des modifications constantes des règles.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article