Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 ptit grain 2folie

1 ptit grain 2folie

Tout ce qui me passe par la tete, je le met sur mon blog.

La tendance actuelle des voitures à 0 km

L'achat de voiture à faible kilométrage connu communément par le qualificatif « voiture à 0 km » est de plus en plus tendance en ce moment.

J'ai remarqué que les courtiers automobiles qui opèrent dans ce domaine arrivent à créer l'exploit en proposant des véhicules en bon état, mais à moindres coûts, ce qui est vraiment efficace pour attirer la clientèle.

Vu le nombre de concessionnaires qui existent en ce moment, je suis sûr que je ne serai pas le seul à avoir l'embarras du choix. C'est pourquoi j'ai fait le tour de quelques sites pour savoir à quel opérateur se fier.

Ce qu'il faut savoir sur ces voitures

Avant que j'aborde la question du choix du concessionnaire ou du courtier automobile, je pense qu'il est tout d'abord indispensable de faire un bref rappel pour ne pas se perdre dans la terminologie.

En réalité, il s'agit d'un véhicule qui est déjà immatriculé, mais qui est néanmoins classé comme neuf, malgré quelques dizaines de kilomètres au compteur suite à quelques essais effectués à l'usine.

Il suffit de consulter les sites de ces mandataires en ligne pour connaitre quels sont les choix disponibles et les plus tendance sur le marché. Pour ce faire j'ai tout simplement consulté le site http://www.attolini-automobiles.com qui est assez exhaustif dans le domaine.

En plus, grâce à ces sites, il est possible d'obtenir un devis gratuit sans avoir à se déplacer sur place, très utile pour la comparaison.

Pourquoi opter pour ce choix ?

Avant d'acheter des voitures qualifiées de 0 km chez un quelconque mandataire, il est tout d'abord indispensable de savoir quels sont les avantages qu'on peut en tirer.

En ce qui me concerne, le premier point le plus important est sans doute le côté prix. Comparées aux offres des concessionnaires automobiles, les voitures « 0 km » proposées par les mandataires sont nettement moins chères. Le coût d'un même modèle peut varier de 20 à 30%.

Néanmoins, ces véhicules sont tous autant performants que ceux proposés par les concessionnaires ordinaires, exempt de toute égratignure. A titre d'exemple, je retiendrai surtout le CLIO IV, le RENAULT TWINGO III ou encore la 208 ACTIVE dans la catégorie des véhicules 0 km. Ces voitures sont très prisées par bon nombre de français, car ils permettent de faire beaucoup d'économie de carburant.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article