Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 ptit grain 2folie

1 ptit grain 2folie

Tout ce qui me passe par la tete, je le met sur mon blog.

La nécessaire assistance d'un maître avocat

En dehors des autres avantages que l'on obtient d'un avocat, il est indéniable qu'il nous fait gagner énormément de temps tant au niveau des démarches administratives que durant les procès.

Dans une société idéale, chacun détient un grand arsenal de disposition législative suffisante pour se prémunir ou se défendre contre un procès. Malheureusement, c'est dans les pires situations que l'on constate qu'on ne peut se passer d'une assistance de ce professionnel du droit.

La Transparence et l'efficacité de l'intervention

D'abord parce que toutes les procédures entamées devant l'administration prennent énormément de votre temps. Il faut passer par beaucoup d'étapes pour que votre dossier arrive aux mains du conseiller de prud'homme. Ensuite, vous ne saurez pas toujours où aller, et quand, lorsque vous rassemblez les pièces importantes de votre dossier. Non seulement cela prendra de votre temps, mais également de votre argent.

Un avocat, spécialisé tel que catherine kiman, sait déjà où aller au moment même où vous exposerez votre problème. Il s'occupera de tout et vous tiendra au courant des évolutions de l'affaire. L'obligation d'informer son client s'impose à l'Avocat selon son code déontologique. Pour ma part, je trouve cela assez pratique dans la mesure où ça atténue l'inquiétude et le stress. Les cabinets d'avocats modernes misent en effet sur la transparence.

Consulter un avocat pas seulement pour un litige

Si vous avez l'habitude de solliciter un conseil à votre avocat à chaque décision importante concernant vos droits et obligations tout comme moi, vous constaterez que mieux vaut la prévention que les contentieux dans le domaine du droit du travail. Dans le premier cas, vous effectuez les mesures nécessaires pour éviter les litiges avec vos collègues de travail, mais surtout avec votre employeur.

Et cela commence par la consultation de votre avocat avant même la signature de votre contrat de travail. Certaines stipulations cachent en effet des manoeuvres visant à vous exploiter indirectement. La naissance d'un litige peut également s'éviter si vous connaissez parfaitement vos droits. Consultez de temps en temps votre avocat sur les dispositions en vigueur notamment au sujet des nouvelles réformes du Code du travail. Ces lois entrant en application au début de 2017 affectent bon nombre de droit et obligations du salarié.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article