Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 ptit grain 2folie

1 ptit grain 2folie

Tout ce qui me passe par la tete, je le met sur mon blog.

Trouver un professionnel pour régler tous vos litiges

Un avocat est en effet la meilleure solution, ne pas hésiter à y recourir en cas de souci juridique. Pour ma part, j'ai discuté récemment avec des amis qui viennent d'Afrique et qui ont rencontré des difficultés avec leur séjour. Pour régler leur situation, des connaissances les ont conseillés de consulter un avocat à montpellier afin de mieux suivre leur cas.

Si d'une manière générale un avocat est le porte-parole de la personne qu'il représente devant les tribunaux, il peut également se charger de vous accompagner en cas de litiges administratifs ou même judiciaires. Maître Ava Magassa avec son cabinet à Montpelier possède une longue expérience dans le droit des étrangers, si les étrangers rencontrent des problèmes avec l'administration française.

Car force est de constater que les questions de séjour et de visa ne sont pas une histoire de tout repos. Et pour éviter une expulsion, faire appel à un avocat est sans doute la meilleure décision possible voire l'unique.

Les détails à savoir sur les séjours en France

En matière de séjour, je pense surtout aux questions de visas. Car si les étrangers viennent en France c'est en ayant obtenu l'un des visas existants. Le plus intéressant est le visa long séjour, c'est-à-dire un visa qui pourra leur permettre de rester en France plus longtemps, soit un laps de temps supérieur à 3 mois.

J'ai cependant constaté qu'il fallait remplir certaines conditions pour pouvoir obtenir ce type de visa. Les avocats devraient connaître sur le bout des doigts les modalités administratives telles que : les formulaires pour l'obtention d'un visa long séjour sous forme de demande à rédiger, sans oublier de fournir tous les documents dont l'administration française aura besoin, particulièrement ceux venant de leur pays d'origine.

Au cas où une demande de visa long séjour débouche l'obtention d'une carte de séjour temporaire, les modalités requises restent cependant complexes. Notons également que toutes les formalités devront être réglées avec l'ambassade de France du pays originaire de la personne. Une des raisons pour laquelle l'intervention d'un professionnel de la justice reste indispensable pour toutes formes de litiges, surtout en rapport avec l'administration française.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article