Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 ptit grain 2folie

1 ptit grain 2folie

Tout ce qui me passe par la tete, je le met sur mon blog.

Vtc : confort et disponibilité

Bien que les entreprises de taxis commencent à se soucier du confort des gens, ils ne rivalisent pas encore face aux voitures à chauffeurs privés.

De même, opter pour les VTC présente de nombreux avantages, ne serait-ce que pour le choix des véhicules. Des sites spécialisés en la matière vtcourseslyon.fr disposent d'un large éventail de véhicules de marque.

Pour ma part je choisis toujours des modèles de voitures récentes à la pointe de la technologie pour bénéficier de leurs équipements dernier cri comme l'iPad.

Une voiture plus personnelle

La concurrence VTC et taxi devient de plus en plus rude et les offres promotionnelles abondent d'un côté comme de l'autre. Les plus grands avantages des VTC restent donc celui du service haut de gamme et, particulièrement, des tarifs forfaitaires défiant tous concurrence connus d'avance.

Cela permet d'éviter les mauvaises surprises. De même, les prestataires VTC respectent méticuleusement la ponctualité. Le système des SMS et des applications sur Smartphone permettent de s'assurer de cela malgré quelques lacunes. Avec les VTC, donc, je suis toujours assuré de la disponibilité des véhicules, notamment pour éviter les retards.

Notons toutefois que prendre des taxis à la volée s'avère parfois plus économique et rapide. Mais ces derniers s'avèrent particulièrement cher en cas de réservation en raison du frais de rapprochement.

Un service plus personnalisé qu'un simple taxi

Pour le VTC, tout est déjà inclus dans le tarif forfaitaire peu importe donc la distance que le chauffeur devra parcourir. Cela évite les mauvaises surprises et permet de mieux préparer le budget. En outre, la loi soumet les VTC au droit commun puisqu'ils se confondent aux véhicules lambda.

Le chauffeur pourra donc prendre un itinéraire plus court ou plus long selon nos désirs comme s'il s'agissait de notre propre voiture, et le cas échéant s'arrêter sur plusieurs étapes. Il faudra faire attention toutefois sur les majorations tarifaires. Enfin, les chauffeurs accueillent les clients avec sourire, patience et courtoisie, ce qui n'est pas toujours le cas de chauffeurs de taxi toujours pressé et parfois grossier.

De plus en raison des querelles entre taxi et VTC en ce moment, ces derniers baissent de plus en plus le tarif et n'imposent pas le « 15 euros minimum ».

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article