Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 ptit grain 2folie

1 ptit grain 2folie

Tout ce qui me passe par la tete, je le met sur mon blog.

Etre démarcheur n'est pas un métier de tout repos

Le métier de démarcheur en assurance n'est pas le plus calme

Non seulement pour bien démarcher, il faut que le professionnel soit passionné, qu'il connaisse son affaire et en plus qu'il arrive à garder son calme en toute circonstance. Malheureusement, parfois, il arrive que certaines choses dérapent. D'où certaines incompréhensions et même certains troubles.

C'est ce qui est à lire sur agents-edf-dma.com. Une personne raconte ce qui s'est passé, tout ce qui s'est produit etc. C'est à lire sans attendre plus longtemps. Non seulement le domaine des assurances n'est pas très tendre et nécessite de savoir gérer le stress, mais en plus, celui de démarcheur dans les assurances l'est encore moins à cause de la relation avec le public. Présenter des contrats qui sortent de l'ordinaire, et faire en sorte de répondre avec précisions à toutes les questions possibles, ce n'est vraiment pas ce qu'il y a de plus simple. Vous devriez prendre le temps de lire toute la page et les dossiers qui sont donnés plus haut.

Bien sûr toutes les assurances ne se valent pas

Toutes les assurances ne proposent pas la même chose, elles ne vont pas s'aligner les unes sur les autres. Il faut donc que chacun, vous comme moi, trouve le contrat qui lui correspond. Je dois dire que j'adore internet mais il est vrai que le contact, discuter de vive voix, avoir un interlocuteur en face de moi, c'est ce que je préfère quand il s'agit de choisir et de signer ou non le contrat. Je ne pense pas être seul dans ce cas.

C'est même certain. Toujours est il que de discuter avec un démarcheur ne peut être que bénéfique, à condition que cette personne connaisse à fond le sujet et prenne le temps de répondre à toutes les questions, bien sûr. D'ailleurs, il n'y a plus beaucoup de démarcheurs de nos jours. Pendant une période il y en avait tout le temps, mais maintenant il y en a moins. C'est dommage je trouve. Dans le domaine des contrats d'assurance, je pense que c'est une bonne idée de maintenir ce métier et cette proximité avec tout le monde.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article