Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 ptit grain 2folie

1 ptit grain 2folie

Tout ce qui me passe par la tete, je le met sur mon blog.

Le yoga c'est super pour se sentir mieux

Le yoga me permet de trouver un équilibre dans la vie

Et oui il n'y a pas que les femmes ou les séniors qui peuvent pratiquer le yoga. Je ne suis ni dans l'une ni dans l'autre de ces deux catégories et pourtant je pratique le yoga. Bon, je vous l'accorde je ne suis pas un maitre yogi non plus.

Je pratique le yoga pour entretenir un minimum mon corps mais surtout pour le souffle et l'équilibre mental. C'est impressionnant comme je me sens mieux depuis que je fais ces quelques séances par semaines. Alors au début, il se peut que vous soyez fatigué, c'est normal lorsque l'on n'a pas l'habitude de bouger son corps, mais rapidement, tout devient plaisant. Le yoga c'est vraiment quelque chose que je recommande et pas seulement pour les séniors ou les femmes, j'insiste.

Tous les hommes devraient s'y mettre pour se sentir mieux dans leur tête et leur corps. La pratique du yoga ne doit pas se faire tout seul dans son coin, du moins pas début, il vaut mieux se rapprocher d'un centre, d'une école comme sur le site http://onlyoga.eklablog.com.

Rejoindre une école de yoga

C'est un bon conseille, c'est peut être même LE conseille. Des professionnels et enseignants se chargent d'enseigner les bons gestes, les bonnes postures et la bonne respiration pour éviter certains problèmes et pour ne pas se faire mal.

Si le yoga apporte beaucoup de bonnes choses ce n'est pas sans raison, mais c'est surtout en le pratiquant convenablement. Il ne sert à rien de se forcer, il faut laisser faire comme vous le diront les enseignants de l'école de yoga. Si comme moi vous avez des horaires un peu disparates, pas de souci.

Les enseignants de toutes les écoles proposent différents cours à différents horaires. Dans mon cas, c'est vraiment l'idéal. Autre bon point pour l'école de yoga, il n'y a rien à acheter comme matériel, si ce n'est la tenue bien évidemment. Le matériel est fourni, comme les tapis et autres. En plus, dans ces salles, on a toujours plus de place qu'à la maison, ou à l'appartement.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article